Financer ma formation d’auxiliaire ambulancier (réponses à vos questions)

Situation d’Adeline

Je suis en recherche d’un financement pour la formation auxiliaire ambulancier que j’aimerais effectuer en octobre 2016. Je suis demandeur d’emploi depuis 1 an et souhaiterai vivement faire cette formation mais hélas je n’ai pas les moyens. Serait-il possible d’avoir des informations sur ce qui est possible ou pas, s.v.p. Merci par avance.

Nos conseils

Si vous avez consulté notre site  www.financermaformation.com, vous devez savoir que tout financement d’un projet de formation dépend à la fois de votre situation personnelle et de votre projet de formation lui-même.

Dans votre situation de demandeur d’emploi, vous devez examiner le financement de votre formation avec votre conseiller Pôle Emploi. C’est votre interlocuteur pour vous attribuer des financements  après étude de votre projet et du retour à l’emploi qu’il permettra.

Si vous étiez salariée avant votre inscription à Pôle emploi, vous avez acquis des droits au titre du Droit Individuel à la Formation (DIF) et peut-être au titre du Compte Personnel de Formation (CPF), exprimés en nombre d’heures de formation que peut compléter Pôle emploi. Par ailleurs la formation préparant aux fonctions d’auxiliaire ambulancier étant qualifiante, votre conseiller Pole Emploi doit être en mesure de vous proposer un co-financement.

Vous pouvez consulter les éventuelles aides financières régionales qui existent dans votre région pour les formations sanitaires et sociales. En fonction de votre situation personnelle (lieu de résidence, formation initiale, âge, …) et de votre projet de formation, vous y trouverez peut être une aide intéressante.

Vous pouvez également consulter notre site www.financermaformation.com et découvrir toutes les possibilités de financement en fonction de votre situation personnelle.

Au-delà de Pôle emploi et de la Région, il reste certains dispositifs dès lors qu’un employeur est prêt à vous recruter avant de financer votre formation. Dans ce cas, c’est avec lui qu’il faut négocier la prise en charge de votre formation.

L’actualité et les réponses à vos questions sur le financement de la formation sont sur www.financermaformation.com