Financer ma formation en région Hauts de France Passeport langue anglaise – Demandeur d’emploi

Pendant plusieurs semaines, financermaformation.com vous invite dans un Tour de France des solutions de financements de la formation. Aujourd’hui, bienvenue en région Hauts de France

Région Hauts de France – Départements Aisne (02), Oise (60), Somme (80) - ex. région Picardie - Passeport langue anglaise – Demandeur d’emploi

Ce passeport langue anglaise vise la maîtrise de la langue et s’adresse aux demandeurs d’emploi,  hors contrat aidé. Cette formation procure le statut de stagiaire de la formation professionnelle non rémunéré. La durée de la formation est de 300 heures maximum sur 5 mois maximum. Un délai de carence de 2 ans est imposé pour la réalisation d’un deuxième passeport par le même bénéficiaire.

Objectifs :

Répondre aux besoins de compétences en langues liés à une activité professionnelle, notamment dans les secteurs du Commerce, de l’Hôtellerie / Restauration et du Tourisme.

Bénéficiaires :

Ce dispositif s’adresse aux demandeurs d’emploi, hors contrat aidé. Cette formation procure le statut de stagiaire de la formation professionnelle non rémunéré. Un délai de carence de 2 ans est imposé pour la réalisation d’un deuxième passeport par le même bénéficiaire.

Montant et forme de l’intervention :

La formation couvre les quatre champs spécifiques de l’apprentissage de l’Anglais :la compréhension orale, la production orale, la compréhension écrite et la production écrite.

Les contenus sont adaptés pour un usage professionnel. L’apprenant dispose durant son parcours d’un livret qui décrit précisément les données administratives et pédagogiques de la formation, d’un support de formation qui lui permet de prendre connaissance du contenu et d’aborder les mises en situation pour atteindre les objectifs fixés ainsi que de la présence constante d’une personne ressource.

La durée de la formation est de 300 heures maximum sur 5 mois maximum.

Validation :

A l’issue de la formation « Passeport Langue Anglaise », une attestation est remise au stagiaire. Celle-ci fait état des acquis du stagiaire. La validation est effectuée par l’organisme et permet d’accéder à un certificat officiel :

  • diplôme de compétences en Langues,
  • diplôme Université de Cambridge,
  • Test : Chambre de Commerce, TOEFL, TOEIC, TOEIC Bridge, BULATS.

Instruction, décision et suivi :

Une vérification de l’adéquation du projet de chaque bénéficiaire avec les objectifs / contenus du Passeport est réalisée par le réseau d’accueil  (Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi).

Pour tout renseignement, contactez les chargés d’information de la Région par:

téléphone : 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8  à 18 heures.

mail : accueil.picardie@nordpasdecalaispicardie.fr

L’actualité et les réponses à vos questions sur le financement de la formation sont sur www.financermaformation.com