Financer ma formation d’hôtesse de l’air

Le cas de Nadia
Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur le financement d’une formation en tant qu’hôtesse de l’air. Merci de votre réponse.    
Notre solution
  Vous trouverez toutes les informations relatives au métier d’hôtesse de l’air sur le site :   http://www.cidj.com/article-metier/hotesse-de-l-air-steward   Vous trouverez également les études et la formation pour devenir Hôtesse de l’air / Steward.   Les conditions d’embauche varient d’une compagnie à l’autre, chacune définissant ses propres critères. Néanmoins, certaines conditions sont requises chez la plupart :  
  • avoir le niveau bac (en réalité les candidats ont souvent un bac +2),
  • avoir une expérience commerciale est un plus,
  • parler un anglais courant (plus une seconde langue si possible)
  • être ressortissant de l’Union européenne et plus de 18 ans,
  • savoir nager
  • pour les compagnies françaises : posséder le CFS (certificat de formation à la sécurité).
  Le CFS est un diplôme d’Etat délivré par la DGAC (www.developpement-durable.gouv.fr rubrique aérien). La formation (100 h de théorie et 35 h de pratique) s’effectue dans un organisme homologué par la DGAC (direction générale de l’aviation civile).   Avant de préparer le CFS, les futurs candidats doivent obtenir une attestation d’aptitude médicale, payante et délivrée par un CEMPN (centre d’expertise médicale du personnel navigant), valable 2 ans.   Par ailleurs, le financement de toute formation professionnelle dépend de votre situation personnelle. Or nous ne savons pas si vous êtes salariée, demandeuse d’emploi,  nous ne connaissons pas votre âge ni votre région ! Nous vous encourageons donc à parcourir le site  www.financermaformation.com et notamment les rubriques qui vous concernent.    
 L’actualité et les réponses à vos questions sur le financement de la formation sont sur www.financermaformation.com