Financer ma formation en Corse (2)

Pendant plusieurs semaines, financermaformation.com vous invite pour un second Tour de France des solutions de financements de la formation. Aujourd’hui, bienvenue en région Corse !

L’AIDE À LA MOBILITÉ

Le dispositif d’aide à la mobilité a pour objectif de garantir un accès équitable à la formation sur tout le territoire, en particulier pour les demandeurs d’emploi souhaitant entrer en formation, mais résidant sur les micro régions les plus éloignées des bassins d’emploi (Grand Bastia et Ajaccio) afin de lever les freins à la mobilité.

Actuellement, cette offre de service est déployée sur 5 territoires : Balagne, Centre Corse, Plaine Orientale, Extrême Sud, Sartenais-Taravo-Valinco.

Cependant, cette année, cette aide pourra être proposée à titre dérogatoire à des stagiaires résidant sur le Pays ajaccien et sur le Pays bastiais mais dont le domicile se situe à plus de 30 km de leur lieu de formation.

Enfin, ce dispositif consiste en l’attribution d’une aide financière en matière de transport, d’hébergement et de repas. En contrepartie, le bénéficiaire s’engage à poursuivre son parcours de formation jusqu’à son terme. Le réseau des Missions Locales assure la gestion et le suivi financiers de ce dispositif spécifique.

Vous pouvez retrouver sur le site financermaformation.com les dispositifs spécifiques à chacune des Régions de France !