Financer ma formation en région PACA (2)

Pendant plusieurs semaines, financermaformation.com vous invite pour un second Tour de France des solutions de financements de la formation. Aujourd’hui, bienvenue en région PACA !

Le chèque Validation des Acquis de l’Expérience

Il vous permet de rémunérer les professionnels agréés qui vous aident à préparer le dossier que vous soumettrez à un jury d’enseignants et de professionnels.

Il s’adresse aux demandeurs d’emploi, bénévoles, femmes ou hommes en congé parental, conjoints d’artisans ou d’agriculteurs et aux salariés précaires en fonction de la situation.

Le chèque «accompagnement» est de 600 euros pour les certifications de niveau V à III ou de 800 euros pour les certifications de niveau II à I.

Le chèque «parcours post-jury», d’un montant de 3 000 euros maximum, si votre parcours de Validation des Acquis de l’Expérience n’est pas terminé. Le montant du chèque est calculé sur la base d’un coût horaire maximum de 9,15 euros et de 50 euros pour les mémoires tutorés.

La demande est à effectuer sur le site internet de la Région www.regionpaca.fr  rubrique : Se former / Validation des Acquis de l’Expérience / chèque individuel VAE.

Demande d’informations par e-mail : chequevae@regionpaca.fr

Vous pouvez retrouver sur le site financermaformation.com les dispositifs spécifiques à chacune des Régions de France !