Financer ma formation par un recrutement préalable

www.financermaformation vous fait part de situations concrètes de demandes de prise en charge financière de projets de formation.

La situation de Daniel

Je me permets de venir vers vous pour essayer de trouver une solution. Voyez-vous mon fils peut avoir un contrat cdd dans un premier temps dans une entreprise de sécurité au Mans. il lui faut passer une formation pour obtenir un certificat nomme CQP…il a passé sa première formation intitule SIAP incendie par le biais de la mission locale qui soit dit en passant lui propose de le repasser car son conseiller mission locale ne sait même pas ce qu’il fait et le mot est faible…Enfin tout cela pour vous dire que l’entreprise de sécurité (spi Le Mans) est prête a le prendre sous contrat mais ni le pôle emploi ni la mission locale ne peuvent trouver solution pour financer cette formation, mis à part se renvoyer la balle… le début de sa formation était aujourd’hui, la prochaine débute le 18 juillet…

Dans une politique de création d’emploi ou de formation pour l’emploi, personne ne peut rien faire pour lui. Il a 25 ans et se trouve mal à l’aise vis à vis de cette situation qui le bloque et le ronge …

Dans l’attente de votre réponse pour trouver une solution à ce problème de financement.

Notre réponse

En réponse à votre demande, nous vous informons que notre site financermaformation.com est un site d’informations sur les solutions de financement des projets de formation et non un organisme de financement !

Si vous l’avez consulté, vous devez savoir que tout financement d’un projet de formation continue dépend à la fois de la situation personnelle de votre fils (salarié ou demandeur d’emploi, lieu de résidence, âge, formation initiale …) et du projet de formation lui-même.

N’ayant aucune précision sur la situation personnelle de votre fils, nous ne pouvons vous répondre de manière précise.

Toutefois, s’il est jeune et demandeur d’emploi, il devrait pouvoir bénéficier de financement de la part de Pôle emploi et/ou du Conseil Régional. La mission locale devrait être en capacité de lui présenter les financements possibles en coordination avec Pôle emploi et le Conseil Régional du lieu de résidence de votre fils.

Par ailleurs, compte tenu que sa candidature a été retenue par une entreprise, il pourrait également bénéficier d’une action de formation préalable au recrutement, dont vous trouverez la fiche technique de ce dispositif avec le lien suivant :

http://financermaformation.com/vous-recherchez-un-dispositif/action-de-formation-prealable-au-recrutement/

Sur le site financermaformation.com , accédez gratuitement à tous nos articles ainsi qu’à nos réponses aux questions des internautes ! Vous y trouverez des informations complémentaires et peut-être un cas similaire au vôtre !