Financer ma formation quand je ne connais pas les démarches à suivre

www.financermaformation vous fait part de situations concrètes de demandes de prise en charge financière de projets de formation.

La situation de Fabien

A ce jour je suis actuellement sans emploi je souhaiterais m’orienter vers une formation mais Je ne perçois aucune ressource je souhaiterais avoir une aide pour m’aider à mener à bien mon objectif professionnel.

Notre réponse

En réponse à votre demande, nous vous informons que notre site financermaformation.com est un site d’informations sur les solutions de financement des projets de formation et non un organisme de financement !

Si vous l’avez consulté, vous devez savoir que tout financement d’une formation dépend tout autant de votre situation personnelle (demandeur d’emploi, lieu de résidence, âge, formation initiale, expérience professionnelle …), de votre projet professionnel (et des possibilités de retour à l’emploi), que de la  formation elle-même(certifiante ou non).

Or vous ne précisez ni votre expérience professionnelle, ni votre lieu de résidence qui sont des éléments déterminants sur les possibilités de financement, pas plus que votre projet professionnel et votre projet de formation. Il est difficile, dans ce cas, de vous proposer des possibilités de financement.

Nous vous invitons à consulter notre site financermaformation.com dans la rubrique Vous recherchez un dispositif pour envisager quelques pistes de financement avant de demander un entretien avec votre conseiller Pôle emploi et lui exposer votre projet professionnel, votre projet de formation et les différents devis des organismes de formation.

http://financermaformation.com/vous-recherchez-un-dispositif/

En tant que demandeur d’emploi, votre interlocuteur est votre conseiller Pôle emploi. C’est lui qui propose et décide des financements au regard de votre projet de formation et de sa pertinence pour un retour à l’emploi en fonction du marché et des capacités financières de Pôle emploi. Tout projet de formation doit s’inscrire à plus ou moins long terme dans le cadre d’un projet professionnel. La formation est un moyen, le projet professionnel est l’objectif.

Sur le site financermaformation.com , accédez gratuitement à tous nos articles ainsi qu’à nos réponses aux questions des internautes ! Vous y trouverez des informations complémentaires et peut-être un cas similaire au vôtre !