Vous recherchez un autre site d’information sur les bourses d’études

  • Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS)
  • Le CNOUS a pour vocation de favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants.Au sein du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le CNOUS et les 28 Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (logement, restauration, culture…). 16 centres locaux (CLOUS) et plus de 40 antennes accueillent les étudiants.

    Pour en savoir plus : http://www.cnous.fr/bourses/

  • Site Campus France de l’Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale
  • L’Agence Campus France est un établissement public (EPIC) chargé de la promotion de l’enseignement supérieur, de l’accueil et de la gestion de la mobilité internationale des étudiants, des chercheurs, des experts et des invités. L’établissement est placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du Développement international et de celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

    Pour en savoir plus : http://www.campusfrance.org/fr
  • Bourses CORDIS
  • CORDIS est le principal référentiel et portail public de la Commission européenne dédié à la diffusion des informations sur tous les projets de recherche financés par l’Union Européenne et leurs résultats au sens le plus large.

    Pour en savoir plus : http://cordis.europa.eu/home_fr.html

  • Site European Funding Guide
  • Lancée à l’initiative d’une ONG allemande (Initiative für transparente Studienförderung) et de la Communauté européenne, ce site permet, grâce à un moteur de recherche ultra-performant, de trouver les différentes bourses européennes auxquelles vous avez droit, parmi les 12 000 répertoriées. Il suffit de remplir un formulaire dans lequel vous indiquez votre niveau d’études et votre situation financière. Actuellement tout est écrit en anglais, même si une version française est annoncée. Le site commence par présenter les opportunités de bourses propres au pays d’origine de l’étudiant, en donnant le taux de compatibilité de chaque bourse selon votre situation.Du côté européen, outre les fameuses bourses Erasmus, sont proposés des financements estoniens, ceux de l’ambassade de France au Venezuela ou de l’association américaine Leonora-Lindsley, qui aide des Français désireux d’étudier aux Etats-Unis. Les ressources financières ne sont pas toujours des conditions d’éligibilité. Par exemple, une bourse canadienne offre une aide pour partir étudier outre-Atlantique, accordés sur des critères d’originalité.

    Pour en savoir plus : http://www.european-funding-guide.eu/

  • Portail des bourses et des financements des études supérieures (iEDU)
  • iEDU est un site de la SCOP Initiances. Il fournit des informations sur les financements des études et de la recherche.

    Pour en savoir plus : http://www.iedu.asso.fr

  • Association Nationale des Docteurs ès Sciences (ANDèS)
  • Des offres de postes de doctorants et docteurs sont désormais diffusées comme n’importe quelle offre d’emploi, centralisées sur plusieurs portails spécialisés, et relayées sur les listes de diffusions du domaine de recherche concerné.

    Pour en savoir plus : http://www.andes.asso.fr/