Vous recherchez une allocation, une aide d’urgence, un prêt bancaire …

Allocation

Aide d’urgence

Prêt bancaire

  • Bourse des collectivités territoriales
  • Il existe aussi des bourses d’études attribuées par le Conseil Régional (de votre Région), le Conseil Général (de votre Département), voire le Conseil Municipal (de votre commune). Ces bourses entrent dans le cadre de projets propres à chacune de ces collectivités. Les conseils généraux aident en particulier les étudiants les plus démunis sous forme de bourses annuelles ou de prêts d’honneur. Les aides régionales méritent, elles aussi, d’être explorées. Elles peuvent se présenter sous forme de bourses de stages et d’études à l’étranger, debourses doctorales, d’aides aux transports, …

    Renseignez-vous en vous adressant directement auprès du Conseil Régional, du Conseil Général et de la Mairie dont vous dépendez.

  • Bourse Déclic de la Fondation de France
  • Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France aident les jeunes de 18 à 30 ans à réaliser leur vocation ou un projet personnel dans les domaines les plus divers (sciences, techniques, environnement, action sociale, humanitaire, art, artisanat, culture, etc.). Depuis 1975, plus de 850 projets et vocations ont été soutenus. En 2015, ce sont 40 bourses Déclics jeunes d’un montant de 7600 €qui seront décernées. Les bourses Déclics jeunes sont attribuées par concours, ouvert du 1er septembre au 15 novembre de l’année en cours. La sélection est effectuée par un jury de professionnels indépendants après examen des projets par un comité d’experts. La remise aux lauréats a lieu en juin de l’année suivante.

    Pour en savoir plus : http://www.fondationdefrance.org/Nos-Actions/Bourses-et-Prix/Les-bourses-Declics-jeunes-de-la-Fondation-de-France