Vous recherchez une bourse pour étudiant étranger

  • Bourses Excellence Major
  • Les bourses Excellence-major sont attribuées sur des critères d’excellence à des bacheliers étrangers issus du réseau des lycées français du monde afin qu’ils viennent poursuivre des études de haut niveau en France. Ce dispositif cofinancé par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et le ministère des Affaires étrangères et du Développement international s’inscrit dans le cadre de la diplomatie culturelle et contribue au rayonnement de l’enseignement supérieur français.

    Doté d’un budget annuel de plus de 6 millions d’euros, le programme alloue chaque année entre 150 et 200 bourses. Au total, ce sont plus de 800 étudiants, de près de 80 nationalités différentes, qui sont soutenus pendant 5 années d’études exigeantes en France (généralement jusqu’au niveau Master 2).Ils bénéficient également du statut de boursier du gouvernement français qui simplifie la délivrance des visas et cartes de séjour et facilite l’obtention d’un logement en résidence universitaire.

    Pour en savoir plus : http://www.aefe.fr/aefe/operateur-du-ministere-des-affaires-etrangeres/dispositif-excellence-major

  • Bourses du Gouvernement français
  • Les bourses du Gouvernement français sont allouées par leministère des Affaires étrangères et du Développement international, pour des études, des stages ou des séjours linguistiques en France. La majorité d’entre elles sont attribuées par les services de coopération et d’action culturelle des ambassades et des consulats généraux de France à l’étranger. Quelque soit leur pays de résidence, les candidats doivent donc, avant leur départ et suffisamment à l’avance, s’adresser directement à ces services situés dans leurs pays d’origine afin d’obtenir toutes les informations sur ces bourses : conditions d’attribution, calendrier de sélection, dossiers à constituer.

    Pour en savoir plus : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france-22365/etudier-en-france-12794/financer-le-projet-bourses/#
  • Bourses EIFFEL
  • Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat. Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés pour le niveau doctorat.

    Pour en savoir plus : http://www.campusfrance.org/fr/eiffel

  • Bourses CHATEUBRIAND
  • Cette initiative de la mission scientifique et technologique de l’ambassade de France aux Etats-Unis permet à des laboratoires français, publics ou privés, d’accueillir pendant une année un chercheur américain, doctorant ou post-doctorant.

    Pour en savoir plus : http://www.france-science.org/-Bourses-Chateaubriand-.html