Fiche de dispositif

Conseil Régional Ile de France
Chéquier Formation Ile de France
Principe

Concernant la formation professionnelle des demandeurs d’emploi, le Conseil Régional Ile de France a adopté les 12 et 13 février 2015 une convention de partenariat avec Pôle Emploi Ile de France. Aux termes de cette convention, Pôle Emploi Ile de France intervient au titre des aides individuelles, tandis que la Région Ile de France intervient au titre des achats collectifs.

Depuis le 1er mai 2015, le Chéquier Qualifiant est devenu le Chéquier Formation ile de France. Il est délivré par les agence Pôle Emploi sous la forme d’une Aide Individuelle à la Formation (AIF) sur des secteurs professionnels considérés comme prioritaire, au regard des demandeurs d’emploi et des besoins des entreprises.

Bénéficiaire

Demandeur d’emploi, résidant en Ile de France, suivi par un prescripteur (Mission Locale, Pôle Emploi, CAP Emploi).

Conditions

Les projets de formation financés au titre du Chéquier formation Ile de France doivent viser l’acquisition d’un diplôme, d’un titre ou d’un certificat de qualification professionnelle.

Financeur

Conseil Régional Ile de France
http://www.iledefrance.fr/action-quotidienne/travailler-se-former

Procédure d'accès

Prendre contact avec son conseiller Mission Locale, Pôle Emploi ou CAP Emploi, seuls  prescripteurs habilités à délivrer le chéquier.

Maj. 01/2016

Financermaformation vous conseille…

Pour valider la pertinence de ce dispositif par rapport à votre profil et votre projet de formation, utilisez notre simulateur dans votre espace personnel.