Fiche de dispositif

EVALUATION EN MILIEU DE TRAVAIL (EMT)
Principe

Cette évaluation permet à un demandeur d’emploi de vérifier ses compétences et capacités professionnelles par rapport à un emploi recherché ou de découvrir les conditions d’exercice d’un métier envisagé.

Bénéficiaire

Demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi,

Ayant plus particulièrement une expérience récente dans le métier recherché ou des difficultés à cerner ses points forts dans le cadre de son parcours professionnel.

Conditions

L’Evaluation en Milieu de Travail (EMT) porte sur les compétences et capacités définies dans le référentiel ROME (Répertoire Opérationnel des Métiers). Sa durée est de 80 heures maximum. Le demandeur d’emploi est encadré individuellement par un tuteur de l’entreprise qui l’évalue.

A partir de la fiche d’évaluation, le conseiller Pôle Emploi validera son profil professionnel en vue de lui proposer des offres d’emploi adaptées. Il pourra également envisager des actions de formation si nécessaire.

Financeur

Pôle Emploi

Procédure d'accès

Information et inscription auprès du conseiller Pôle Emploi

http://www.pole-emploi.fr/annuaire/

Financement

Gratuit pour le bénéficiaire

Bon à savoir

Certaines mesures ou prestations proposées par Pôle Emploi n’ont pas de caractère automatique. Leur attribution varie en fonction de certains critères et en fonction des situations locales. Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi pour de plus amples informations.

Maj. 01/2016

Financermaformation vous conseille…

Pour valider la pertinence de ce dispositif par rapport à votre profil et votre projet de formation, utilisez notre simulateur dans votre espace personnel.